La Bretagne Nord et le Mont Saint Michel

La Bretagne et le Mont St Michel   

Dinard, St Malo, Dinan, les Plages du Débarquement

7 jours/ 6 nuits

Du 19 au 25 Septembre 2020

780,00 €
TTC

PROGRAMME

Jour 1 : La Rochelle

Le départ est prévu à 6h… Pause petit déjeuner libre sur la route. Déjeuner au restaurant à la Rochelle puis temps libre sur le célèbre Port de la ville.

Route pour la Bretagne.

Installation dans votre village de vacances. Pot d’accueil et présentation du programme et de l'équipe. Dîner, suivi d'une soirée vidéo régionale

 

Jour 2 : Dinan et la Vallée de la Rance

Découverte du parc et du lac de Rophemel.

Déjeuner au village de vacances. Dinan, Citadelle médiévale dominant le site exceptionnel de la vallée de la Rance, Dinan est sans conteste l’une des plus belles cités de Bretagne par son patrimoine unique : beffroi, églises, couvents, maisons à pans de bois, ruelles étroites, puis vous embarquerez à bord du Jaman V pour la remontée de la Rance avec passage d'une écluse. Dîner suivi d'une soirée concert

 

Jour 3 : Les Plages du Débarquement

Départ pour une journée en Normandie avec au programme les plages du débarquement, Cimetière Américain, Batterie Allemande.

Journée riche en émotion autour Bayeux.

Dîner crêpes et galettes, suivi d'une initiation à leur confection sur nos biligs

 

Jour 4 : Dinard et Saint Malo

Balade à Dinard, surplombant la mer, le circuit des splendides villas aristocratiques est un curieux itinéraire pour découvrir l'architecture balnéaire de du XIXème siècle. Un mélange de styles, inspiré de villas italiennes, de cottages du Yorkshire et de pavillons Louis XIII. Temps libre au marché de Dinard et déjeuner au restaurant.

Visite intra-muros de Saint-Malo la cité corsaire avec ses célèbres remparts. Dîner et soirée animée

Jour 5 : Le Mont-Saint-Michel

Visite d’un des plus beaux sites du patrimoine mondial. Laissez-vous surprendre par des prodiges d'architecture médiévale et la force de la nature. (Visite de l'Abbaye : + 8€) Déjeuner au Restaurant

Retour par Cancale, Joyau de la côte d'Emeraude.

Dîner suivi d'une soirée danses bretonnes

 

Jour 6 : La Côte de Granit Rose

Départ vers Perros-Guirec et Ploumanac’h avec la découverte de la célèbre côte de Granit Rose. Déjeuner au restaurant. Départ vers la côte du Goëlo puis embarquement pour l’Ile de Bréhat.

Retour au village pour le diner et soirée animée.

 

Jour 7 : Nantes et son Château

Le départ après le petit déjeuner

Visite libre du Château des Ducs de Bretagne, la forteresse emblématique de la ville. Déjeuner panier repas à Nantes. Route retour.

LOGEMENT :

En village de vacances

NOS PLUS :

Un accompagnateur pour vos visites

Les soirées animées

Découverte du Mont Saint Michel