Les Pyrénées Basques et le Béarn

Le Pays Basque et le Béarn

Biarritz, Espelette, la Rhune, St-Jean-de-Luz, le train d'Artouste

5 j/4n – Du 25 au 29 octobre 2021

620,00 €
TTC

PROGRAMME

1° jour : Le Château de Valmirande

Départ vers 7h. Arrivée à Montréjeau pour la visite  du « Petit Chambord » des Pyrénées. Inspiré par les Château de la Loire, Valmirande est sorti de terre en seulement trois ans, à la fin du XIXème siècle. Visite des écuries et du parc.

13h Déjeuner au restaurant à Tarbes

Route pour la boutique de la Chocolaterie Lindt pour une pause gourmande.

Installation à l’Hôtel à Saint Jean Pied de Port.

Apéritif et cadeau de bienvenue

Dîner et soirée présentation du programme.

 2° jour : Cambo, Espelette et Biarritz

Départ pour Cambo visite de la maison d’Edmond Rostand puis découverte du piment à Espelette. Déjeuner. Continuation sur Biarritz, station balnéaire très fréquentée : son phare, le Rocher de la Vierge, retour à l’hôtel et dernier arrêt à Arnabar pour la découverte du canard et ses spécialités. Dîner. Soirée animée.

3° jour : Saint Jean Pied de Port

Départ vers la Vallée des Aldudes avec en premier lieu la visite de la fameuse pisciculture Goicoetchea « médaillé d’or » au salon de l’agriculture puis continuation vers Arnéguy Frontière espagnole pour d’éventuels achats à prix détaxes. Déjeuner à l’hôtel. Continuation avec St Jean Pied De Port : Capitale de la Basse Navarre. Descente depuis la citadelle jusqu’à la rue piétonne et promenade dans la ville fortifiée, puis découverte d’un atelier d’espadrilles.

Puis St Jean Le Vieux découverte du porc basque chez Mayté avec dégustation-vente. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et soirée démonstration de pelote basque.

4° jour : La Rhune et St Jean de Luz

Départ pour la Rhune avec montée en petit train à crémaillère à 905m ou vous découvrirez les 7 provinces du Pays Basque. Déjeuner original dans une grotte, surprise garantie ! … Après-midi St Jean De Luz : Le Port de pêche, son Eglise ou fut célébrée le mariage de Louis XIV, ses superbes demeures, la rue commerçante et piétonne. Retour à l’hôtel et soirée chanteur basque.